NIPPONZINE

accueil ExposPhotosArtsReportagesTourismePratiqueBlog

Dominique Milherou

Dominique Milherou est un voyageur invétéré, il compte à son actif plus de 40 pays parcourus, il est également un photographe de grand talent, ses images sont publiées dans plus de 200 magazines.

Dominique Milherou découvre le japon lors d’un séjour effectué à la demande d’un client qui lui a commandé un reportage photographique sur l’archipel. Il est immédiatement séduit par le raffinement et le sens de l’hospitalité des japonais. L’esthétisme, les couleurs, les contrastes caractérisés par une cohabitation harmonieuse et parfois surréaliste entre traditions et modernité, fascinent le photographe.

Malgré la distance qui sépare l’Occident de l’archipel, Dominique Milherou rêve d’effectuer un long séjour au Japon, vivre au rythme des saisons, s’imprégner de l’atmosphère et découvrir cette société si réservée et excessive à la fois.

Sensible à la lumière capturée, Dominique Milherou se montre également très respectueux à l’égard du sujet photographié. Ainsi, il ne pratique pas le « Safari Photo » urbain ou la chasse aux clichés. Au contraire, il se rapproche des gens, demande la permission avant de prendre quelqu’un en photo, puis il n’oublie jamais de remercier la personne.

Photographe humaniste, Dominique Milherou explore la beauté du Monde lorsqu’il s’échappe de son quotidien. Il prend le temps d’échanger avec les gens croisés sur son chemin, afin de cerner leurs cultures et traditions.

 

Découvrez le site Internet de Dominique Milherou

info portfolio

© 2017 © 2017 © 2017 © 2017 © 2017 © 2017 © 2017 © 2017 © 2017 © 2017 © 2017 © 2017
Recommander cet article
articles
Pierre Javelle
Dominique Milherou
Shinzo Maeda
Luc Quaglia
Bruno Chapiron
Christian Koeler
Studio-kilala
Photographies d art & Posters
     Photographies d'art
     & Posters du japon