NIPPONZINE

accueil ExposPhotosArtsReportagesTourismePratiqueBlog

Saison du Kooyoo

Un peu d’histoire : Kyoto fut de 794 à 1868 la capitale impériale du Japon, sous le nom de Heian-kyō ("Capitale de la paix et de la tranquillité"). Elle est aujourd’hui l’une des grandes villes de la zone métropolitaine Keihanshin (Osaka-Kobe-Kyoto)

Avec ses 2 000 temples, ses sanctuaires, ses palais, ses ponts, ses jardins, son architecture, Kyoto est considérée comme le centre culturel du Japon. Plusieurs temples de Kyoto sont classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Kooyoo (littéralement « feuille rouge ») est l’appellation japonaise du changement de couleur des feuilles en automne, en particulier celles de l’érable japonais (momiji). Kooyoo est l’objet d’une coutume traditionnelle d’apprécier la beauté de ces feuilles, que l’on appelle momijigari (littéralement « chasse aux feuilles rouges »).

Cette coutume est à l’automne ce que hanami est au printemps : pendant quelques semaines, l’érable prend des couleurs allant du jaune au rouge vif. La saison du Kooyoo commence à la mi-septembre sur l’île de Hokkaidō, et se termine à la mi-décembre dans la région de Tokyo

Photographies disponibles chez Studio-Kilala

info portfolio

Feuillages en automne à Kyoto © 2018 Feuillages en automne à Kyoto © 2018 Feuillages en automne à Kyoto © 2018 Feuillages en automne à Kyoto © 2018 Feuillages en automne à Kyoto © 2018
Recommander cet article
articles
Voyage à Tokyo
Saison du Kooyoo
Quand la température estivale grimpe...
Ginza l’extravagant
Les îles Ogasawara
Nagoya
L’île de Sado
Ile de Yakushima
Nihon Minka-en
Le lac Yamanaka
Studio-kilala
Photographies d art & Posters
     Photographies d'art
     & Posters du japon