NIPPONZINE

accueil ExposPhotosArtsReportagesTourismePratiqueBlog

Nihon Minka-en

C’est sans aucun doute le lieu le plus intéressant et le moins fréquenté aux alentours de Tokyo. Si vous avez le moindre intérêt pour l’histoire du Japon ou si vous êtes un Tokyoïte désireux de fuir la foule, voir un arbre ou éprouvez le désir de sentir de l’herbe sous vos pieds, alors une visite de ce fascinant lieu historique s’impose. Une ballade à "Nihon Minka-en" permet de découvrir ce que fut le Japon avant que le pays ne soit défiguré par le béton et les câbles électriques.

Nihon Minka-en"Nihon Minka-en" est un parc immense dans lequel ont été installées 24 maisons anciennes. La technique de construction sans clou et en toits de paille est vraiment fascinante, vous pouvez également voir des démonstrations d’artisanat utilisant les techniques anciennes, assister à des conférences sur la vie quotidienne au Japon à l’époque Edo (en japonais seulement).

Parmi les 24 maisons figure une auberge, des maisons en toit de chaume, des résidences de samouraï, un moulin et des étables. Les maisons proviennent des toutes les régions du Japon, vous pouvez ainsi apprécier les différentes architectures régionales. Par exemple les habitations de la région de Hida-Takayama se caractérisent par leur toiture épaisse et très en pente pour résister aux fortes chutes de neige, d’autre maison possèdent des fenêtres treillissées pour empêcher les animaux sauvages d’enter.

Prévoyez d’y passer une grande partie de la journée car vous apprécierez sûrement l’endroit.

Informations pratiques :

Ouvert de 9h30 à 16h
Fermé le lundi
Fermeture annuelle du 27 décembre au 4 janvier.
Entrée : 100 yens pour les enfants, adultes 300 yens.

Adresse :

7-1-1 Masugata, Tama-ku
Kawasaki City
Kanagawa prefecture

Tel. : 04-4922-2181
Fax : 04-4934-8652

Recommander cet article
articles
Voyage à Tokyo
Saison du Kooyoo
Quand la température estivale grimpe...
Ginza l’extravagant
Les îles Ogasawara
Nagoya
L’île de Sado
Ile de Yakushima
Nihon Minka-en
Le lac Yamanaka
Studio-kilala
Photographies d art & Posters
     Photographies d'art
     & Posters du japon