NIPPONZINE

accueil ExposPhotosArtsReportagesTourismePratiqueBlog

Yoshi Torii

Une vision du paradis sur terre

C’est mon thème de départ lorsque je crée une œuvre, puis j’essaie de la diriger vers un autre thème qui se concrétise au fur et à mesure que l’œuvre arrive à maturité. L’idée du thème évolue et se transforme contre mon gré, je me laisse emporter par le souffle de l’inspiration. Mon but n’est pas de dessiner des images, je dois dire que le motif s’estompe à chaque coup de pinceau pour disparaître complètement lorsque l’œuvre s’achève. La peinture doit se situer entre le paradis et la terre.

J’imagine et exprime l’idée du paradis au travers de la peinture. Mon corps est traversé par un courant terrestre se dirigeant vers le paradis, c’est comme un souffle d’énergie transmis par un fil conducteur ; mon corps. Lorsque ce phénonène se produit, mon champ visuel est absorbé par cette énergie et, par l’intermédiaire de mon pinceau, ce champ visuel est projeté sur la toile ; alors j’ai l’impression d’échapper à l’apesanteur.

Visitez le site de Yoshi Torii

info portfolio

Yoshi Torii © 2017 Yoshi Torii © 2017 Yoshi Torii © 2017 Yoshi Torii © 2017 Yoshi Torii © 2017 Yoshi Torii © 2017 Yoshi Torii © 2017 Yoshi Torii © 2017
Recommander cet article
articles
Akira Kosemura
Hideki Takai
Yoshi Torii
Foucault Pautard
Marc François Rouxel
Paul Furneaux
Studio-kilala
Photographies d art & Posters
     Photographies d'art
     & Posters du japon