La villa Seikantei est une maison japonaise traditionnelle construite en 1906 dans la ville d’Odawara, elle appartenait au marquis Nagashige Kuroda actif pendant la période Meiji. Depuis 2008, la ville d’Odawara est propriétaire de cette villa qui est inscrite à l’inventaire des biens culturel matériel du Japon. C’est un lieu incontournable pour les amoureux de la culture traditionnelle japonaise.
La maison, de style architectural Sukiya, est située sur une colline orientée sud face à la citadelle extérieure de l’ancien château d’Odawara. La pièce principale offre une vue spectaculaire sur la péninsule de Manazuru, l’île d’Oshima, la baie de Sagami et les montagnes de Hakone.
Cette maison traditionnelle, paisible et majestueuse, est construite en bois, les grandes baies vitrées sont faites d’un verre ancien qui n’est plus fabriqué aujourd’hui. L’intérieur est composé de portes coulissantes de tradition Fusuma, de paravents peint, de tatami et d’un impressionnant plafond en vannerie.
Sur place, il est possible de déguster des gâteaux japonais traditionnels accompagné de thé vert ou café, en profitant de la magnifique vue sur le jardin à travers les immenses baies vitrées.