Saison du Kooyoo

Découverte Par Kissy Suzuki -

Un peu d’histoire : Kyoto fut de 794 à 1868 la capitale impériale du Japon, sous le nom de Heian-kyo (Capitale de la paix et de la tranquillité). Elle est aujourd’hui l’une des grandes villes de la zone métropolitaine Keihanshin (Osaka-Kobe-Kyoto)

Avec ses 2 000 temples, ses sanctuaires, ses palais, ses ponts, ses jardins, son architecture, Kyoto est considérée comme le centre culturel du Japon. Plusieurs temples de Kyoto sont classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Kooyoo (littéralement « feuille rouge ») est l’appellation japonaise du changement de couleur des feuilles en automne, en particulier celles de l’érable japonais (momiji). Kooyoo est l’objet d’une coutume traditionnelle d’apprécier la beauté de ces feuilles, que l’on appelle momijigari (littéralement « chasse aux feuilles rouges »).

Cette coutume est à l’automne ce que hanami est au printemps : pendant quelques semaines, l’érable prend des couleurs allant du jaune au rouge vif. La saison du Kooyoo commence à la mi-septembre sur l’île de Hokkaido, et se termine à la mi-décembre dans la région de Tokyo

Saison du Kooyoo au Japon
Saison du Kooyoo au Japon
Saison du Kooyoo au Japon
Saison du Kooyoo au Japon