Découvrez notre astuce pour voyager en illimité en train au Japon

Bon plan Par Thomas Vignau -

Face à l’augmentation des tarifs de plusieurs pass pour voyager en train, une nouvelle solution apparaît comme avantageuse. Et c’est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent explorer le Japon sans se ruiner.

voyage en train, Japon, bon plan

Depuis le 18 juin, la compagnie JR East (East Japan Railway Company) a lancé un nouveau pass : le East Japan Nonbiri Tabi, ou “East Japan Laid-back Journey”. Une formule simple, flexible et économique pour découvrir une vaste partie de l’archipel nippon jusqu’à la fin de l’année.

Un pass de trois jours pour visiter certaines régions

Ce nouveau pass donne accès à trois jours de trajets illimités sur le réseau JR East, qui dessert l’est de la région du Kanto (où se trouve Tokyo), le nord-est du Tohoku, ainsi qu’une partie de la région du Chubu. Concrètement, cela comprend les préfectures de Nagano, Niigata, Yamanashi et Shizuoka. Une zone parfaite pour ceux qui veulent découvrir des paysages variés entre montagnes, océans et sources thermales.

La formule est particulièrement pratique pour les voyageurs qui souhaitent sortir de la capitale sans s’en éloigner pour autant. Elle permet aussi d’aller plus loin, jusqu’à des régions moins touristiques, mais tout aussi magnifiques, comme Aomori ou Akita.

Un tarif imbattable pour les voyageurs

Le vrai point fort de ce pass reste son prix extrêmement abordable : seulement 9 000 yens (environ 54 €) pour trois jours d’exploration illimités. Difficile de faire mieux : un simple aller-retour Tokyo-Nagano suffit à rentabiliser le pass. À titre d’exemple, un aller simple Tokyo-Nikko coûte déjà 2 600 yens, et un Tokyo-Sendai monte à 6 400 yens. En quelques trajets seulement le pass est largement amorti.

Ce pass est une aubaine pour ceux qui veulent découvrir le Japon en train sans se ruiner. D’autant plus que ce pass est aussi valable sur certaines lignes rapides locales.

Un pass idéal pour visiter l’est du Japon

JR East accompagne ce lancement de quelques suggestions d’itinéraires au départ de Tokyo. Des escapades vers les montagnes de Nagano, les plages de Niigata ou encore les paysages sauvages du Tohoku figurent parmi les idées proposées.

Point important : le pass doit être acheté en ligne (sur le site de JR East ou via ses partenaires), et il est utilisable sur trois jours au choix entre le 1er juillet et le 26 décembre 2025. Une occasion parfaite pour ceux qui visitent le Japon cet été ou à l’automne. Vous pouvez acheter le pass un mois avant on activation, de quoi prendre le temps d’organiser son périple.

Suivez-nous !