Lewandowski, Lamine Yamal, Marcus Rashford : retour sur la fameuse tournée japonaise du FC Barcelone

Actu Par Thomas Vignau -

Le FC Barcelone a lancé sa préparation estivale par un premier arrêt au Japon, où il a affronté le Vissel Kobe dans un match amical dont l'organisation avait tourné au cauchemar. Si l’objectif premier était de remettre les jambes en route, les hommes d’Hansi Flick ont su combiner spectacle et efficacité pour décrocher une victoire 3-1, de bon augure pour la suite de la tournée asiatique.

FC Barcelone, Lewandowski, Yamal, Rashford

Un match dominé pour le FC Barcelone

Face au Vissel Kobe, le Barça a connu un début de match rythmé mais accroché. À l’heure de jeu, les deux équipes étaient encore dos à dos (1-1), avant que les jeunes pousses catalanes ne fassent la différence dans le dernier quart d’heure. Une belle entrée en matière avant de reprendre le championnat.

Le match a notamment permis à plusieurs recrues de faire leurs premiers pas sous leurs nouvelles couleurs. Marcus Rashford, fraîchement arrivé, a disputé une demi-heure de jeu, le temps de prendre quelques repères dans le collectif. Le jeune suédois Roony Bardghji (19 ans), quant à lui, a brillé avec un premier but. C’est enfin Pedro « Dro » Fernández, 17 ans, qui a clôturé la marque, confirmant les espoirs placés en lui.

Joan García, titularisé dans les cages, a eu moins de réussite en encaissant un but en première période, œuvre de Taisei Miyashiro. Mais dans l’ensemble, les Blaugrana ont montré une belle intensité et une volonté claire de mettre en place les principes de jeu de leur nouvel entraîneur.

Une virée touristique à Kobe

Après l’effort, le réconfort. Le staff a offert à l’équipe une pause bienvenue dans la ville de Kobe. Entre visites culturelles et détente, les joueurs ont pu découvrir le Japon entre coéquipiers.

Certains en ont profité pour faire quelques emplettes, Gavi a été aperçu dans des échoppes locales, tandis que d’autres, comme Robert Lewandowski et Wojciech Szczesny, se sont prêtés au jeu des photos devant un sanctuaire emblématique. Une parenthèse relaxante avant de repartir au travail.

Des matchs de préparation pour une saison prometteuse

La tournée asiatique se poursuivra en Corée du Sud les 31 juillet et 4 août, l’occasion de continuer à intégrer les nouvelles recrues et d’affiner les automatismes. Très actif sur le marché des transferts, le FC Barcelone affiche clairement ses ambitions pour la saison 2025-2026.

Sous la houlette d’un Hansi Flick déterminé, le club catalan semble miser sur une nouvelle génération prometteuse, alliant jeunesse, talent et discipline. L’objectif est de retrouver les sommets européens avec un projet solide et durable.