Cet influenceur goûte des sushis à 1000 $ au Japon

Découverte Par Rémi C. -

Nick DiGiovannia fait un voyage au Japon hors du commun. Dans sa vidéo, il part à la rencontre des maîtres du sushi et explore toutes les facettes de cette cuisine. Du sushi dégusté dans un train à grande vitesse aux créations raffinées d’un chef étoilé Michelin, il nous emmène au cœur de la gastronomie la plus emblématique du Japon.

Sushi chef restaurant étoilé Michelin

Un voyage 100 % sushis

À travers son voyage au Japon, Nick ne se contente pas de goûter aux classiques, il explore le sujet en testant des sushis que vous ne trouverez pas près de chez vous. Il partage son expérience dans une vidéo de 13 minutes qui risque de vous donner faim.

Son programme nous emmène dans le plus grand marché de poissons du monde. C’est ici que se négocient les plus belles pièces de thon rouge, souvent vendues à prix d’or. On le voit s’émerveiller devant des poissons gigantesques et tenter de comprendre la subtilité de la découpe, étape essentielle avant même la préparation des nigiris.

Mais le voyage ne s’arrête pas là. Nick va tester plusieurs enseignes avec des sushis :

  • Dégustés dans un train à grande vitesse
  • Mangés dans 7-Eleven, l’incontournable supérette japonaise
  • Sur tapis roulant.

L’influenceur teste même des sushis de poisson-globe ou de bœuf wagyu.

Un voyage qui met l’eau à la bouche

Derrière l’aspect spectaculaire de ces dégustations, c’est aussi une véritable immersion culturelle qui nous est proposée. Nick participe à un cours de sushi traditionnel, s’initie aux techniques des couteaux japonais (réputés parmi les meilleurs au monde) et expérimente même l’idée d’attraper son propre poisson avant de le préparer et de le déguster en sushi. Entre pêche, atelier cuisine et dégustation, l’expérience est complète.

À travers la vidéo de Nick on peut voir les expériences gastronomiques les plus raffinées, pouvant atteindre des sommes vertigineuses, comme ce fameux sushi dégusté à 1000 dollars.

Avec plus de 25 millions de vues, la vidéo du Youtubeur a attisé la curiosité des internautes du monde entier, preuve que le sushi est très apprécié.

sushis étoilés Michelin

Des sushis préparés par le chef Kazu

Le point culminant de cette aventure est sans doute la rencontre avec le chef Kazu, dans un restaurant étoilé Michelin. Là, Nick vit un moment hors du temps. Les images mettent en valeur la gestuelle millimétrée du maître sushi, chaque mouvement étant à la fois précis et empreint de respect pour le produit

C’est dans ce décor que Nick savoure ces sushis d’exception. Les assiettes se succèdent comme de véritables œuvres d’art. Au menu, sushi de foie, crabe poilu, crabe hizza, oursins délicats… Ici, le sushi est une véritable œuvre d’art et n’a rien à voir avec les premiers sushis qu’il déguste dans la rue ou au 7-eleven.

Nick DiGiovanni a réalisé un de ses rêves, goûter les meilleurs sushis du monde. Il lui sera difficile de retourner dans le sushi de son quartier et d’apprécier son repas de la même manière.